À propos

Didier Artiste

Depuis toujours, sa tête et son cœur balancent entre son côté artistique et rationnel. C’est d’ailleurs ce dernier qui l’a mené à compléter un baccalauréat en administration des affaires profil marketing à HEC  en 2009. Jusqu’en 2019, c’est son côté rationnel qui motive ses décisions professionnelles alors que ses talents artistiques étaient perçus comme de simples passe-temps.  Dès l’âge de 4 ans son talent en dessin est remarqué et c’est à l’âge de 12 ans qu’il reçoit son premier drum sur lequel il a débuté ses premiers tapages. Très rapidement, il est devenu drummer dans un groupe de musique pendant plusieurs années. La musique est d’ailleurs l’une de ses plus grandes passions et il caresse toujours le désir de performer sur scène. Tout comme les arts visuels, la musique est un talent inné, qu’il pratique de façon autodidacte.

C’est à la fin de l’année 2018 qu’il réalise qu’il a envie de faire plus de place à son côté artistique et se remet activement à dessiner. Rapidement, il souhaite toucher à d’autres médiums associés à l’art et se met à peindre. C’est donc en janvier 2019 qu’il réalise sa première toile et cette expérience devient littéralement une révélation pour lui : il a besoin de créer. Avec beaucoup de conviction et de détermination, il décide donc de quitter son emploi qu’il occupe depuis plusieurs années (seulement 3 mois après la réalisation de sa première toile) pour se dédier à sa passion à temps plein.

Didier est un artiste peintre québécois reconnu pour la précision de son art qu’on décrit comme chirurgical. Cet artiste en pleine ascension crée des œuvres d’un réalisme surprenant de personnalités connues et de l’univers de la mode en s’inspirant d’images puissantes qui l’interpellent.

Il utilise des techniques mixtes telles que le « airbrush », l’acrylique et le collage et il offre des impressions sur toile et sur papier Arches.

Pour une commande d’œuvre originale sur mesure, n’hésite pas à lui écrire.

The One

La première toile créée par Didier en janvier 2019.